Musée d’imprimerie ancienne de Cheongju

Le musée fut inauguré en mars 1992, sur la place du temple HeungDeok-sa. Son but est de montrer que ce sont les ancetres des Coréens qui inventèrent en premier l'imprimante en moule de metal, et prouvant ainsi leur superiorité sur cette partie là. Et aussi pour montrer les étapes de l'evolution de cette technique, et de l'eduquer aux jeunes.

Dans le dernier chapitre de «Jikji» est ecrit prouvant que «Jikji» a été bel et bien imprimé au temple HeungDeok-sa. Mais ce n'est qu'en 1985, par les fouilles executé par le musée de l' Universite de Cheongju, que l'on peux savoir la position exact du temple. Le terrain du temple est d'une dimension de 2232 m, est un batiment a double toit de 5x3 pieces, et une tour de 3 etages ont ete reconstitues.

Le musée a fini les travaux d'agrandissement en juin 2000, et a conservé plus de 2000 vestiges (comme ancien livres ou des outils d'impression) deterrés sur le terrain du temple HeungDeok-sa. Sur un terrain de 2642.40m, le batiment du musée possède 1 étage de sous-sol, 2 etage de surface, avec 5 salles d'exposition permanente, 1 salle d'exposition temporaire, une grange et une bibliothèque, une salle pour des seminaries internationals. Au 21 siecle, siecle de l'information et de culture, le musée cherche a créer une nouvelle valeur universelle, et de developper le prestige de notre pays. par l'enregistrement des données sur le «Jikji», cooperation avec d'autres pays ou encore meme par des etudes.


http://www.jikjiworld.net