Quelles sont certaines des reliques culturelles célèbres de la Corée?

Garçon: Parfois, mes amis me posent des questions à propos de la Corée, mais je ne sais pas par quoi commencer. Que suggérez-vous?
Fille: Ah, je vois. J'énumérerais certaines des reliques culturelles célèbres au monde qui appartiennent a la Corée. Essayer d’employer ces derniers comme exemples pour informer tes amis sur la Corée.

Dolmen
Dolmens, reliques de la culture mégalithique préhistorique, sont mondialent connu de ne pas être reliés a la terre. Parmi les reliques mégalithiques bien connues sont stone hedge en l'Angleterre et Moai sur l'île de Pâques du Chili. Bien que des dolmens soient dispersés autour du monde, peu se trouve dans les secteurs relativement petits comme la Corée. Les reliques trouvées dans ces régions sont d'une valeur inestimable pour des études sur la culture et la société de la Corée préhistorique. En particulier, le Gochang, le Hwasun et le Ganghwa dolmen sont des emplacements, très prisés pour leur valeur archéologique et ont été ajoutés à la liste du patrimoine mondiale (UNESCO) en 2000.

Jikji
Jikjisimcheyojeol de buljo de chorok de hwasang de Baegun (Vol.II) le deuxième volume de l''anthologie des enseignements bouddhistes Zen par des grands prêtres Jikjisimcheyojeol, souvent abrégé comme Jikji, est le texte le plus ancien du monde imprimé par des caractères métalliques, antérieure à la bible de Gutenberg ; éditée en Allemagne en 1455 ; d'environ 70 ans . Jikji est une collection de traites bouddhistes et d'enseignements compiles par le moine antique Baegun Heungdeok-SA au temple de Cheongju, Chungcheong du Sud, en juillet 1377. A l'origine il y avait deux volumes, seule son dernier volume est encore existant. Il est en possession de la bibliothèque nationale de France à Paris. Jikji a été inscrit au patrimoine mondial en septembre 2001. dans un effort de préserver son héritage documentaire comme héritage commun de l'humanité(UNESCO).

Kimchi
Si les d'Allemands aiment les saucisses, les Indiens le cury, et les Italiens préfèrent les pizzas , les Coréens eux aiment le Kimchi.C'est une image qui accompagne les Coréens lors des voyages a travers le monde, le Kimchi est un plat piquant et fermenté fait à partir d'une gamme de legumes comme les choux, concombres, assaisonnés avec du sel, ail, oignons verts, gingembre, poivron rouge et d'autres herbes et épices. Il peut être savouré tel quel ou utilisé comme ingrédient dans une grande variété de plats. Le 5 juillet 2001, Le Kimchi a été approuvé par les normes internationale par la Commission de codex alimentarius (CAC), une organisation internationale responsable d'installer des normes alimentaires internationale disponibles dont le but est de favoriser le commerce des articles de nourriture. En outre, un magazine de santé mensuelle américain, a choisi le Kimchi en tant qu'une des cinq nourritures les plus saines du monde en son édition en ligne du mois de mars. Selon le magazine, le Kimchi est riche en vitamines A, B et C et lactobacilles de bactéries, les bactéries salubres qui facilitent la digestion.

Insam
Parmi les divers genres de ginseng développés autour du monde, la variété Coréenne, Goryeo ginseng appelé d'après le royaume Coréen antique est inégalé dans l'arôme et la saveur. Le ginseng de Goryeo se développe mieux dans le sol et climat de la péninsule. Les Coréens ont traditionnellement considéré le ginseng comme médicament aussi bien qu'un supplément alimentaire. En fait, une étude sur l'efficacité du ginseng conduite par le journal d'une association médicale canadienne a constaté que les sujets prenant l'extrait de ginseng ont peu souffert de symptômes de froids. De toutes variétés de ginseng est classifié GRAS (generally recognized as safe : généralement reconnu comme saint) par l'administration de nourriture et de drogue des Etats-Unis, Goryeo est le seul à être énuméré dans la pharmacopée des syndicats européens.

Ondol
Le système Coréen de chauffage par le sol , Ondol , est un système de chauffage uniquement Coréen qui remonte au royaume antique de Goguryeo. A la différence des chauffages occidentaux, qui chauffent généralement l'air, Ondol chauffe le plancher d'une salle. Inventé par les Coréens antiques, le système fonctionne en chauffant une grande pièrre sous une salle: La fumée sort de l'autre côté sous la pierre. Le système a survit jusqu'à aujourd'hui en maisons et appartements modernes où l'eau chauffé par les chaudières électriques ou à gaz est distribuée par des pipes emballées dans des planchers de ciment.

Hanbok
Les écossais ont des kilts et les indiens des saris, les Coréens ont le Hanbok, leur vêtement traditionnel. Provenant des royaumes Coréens antiques, il n'a pas subi beaucoup de transformation moyen âge aux temps modernes, il est différent seulement selon la saison ou le sexe de la personne. Tandis que les Coréens portent aujourd'hui généralement seulement le Hanbok authentique aux occasions spéciales telles que les mariages et les vacances traditionnelles, les variances modernes comme Saenghwal Hanbok qui ont été conçus pour s'adapter aux styles de vie modernes et sont parfois porté pour la vie quotidienne.Les concepteurs Coréens continuent à présenter le Hanbok au monde occidental par l'intermédiaire des évènements célèbres de mode tels que les Prêt-a-Porte de la France.

tuttleship
Geobukseon est un navire dessinée par un savant sous l'ordre de l'amiral Yi sun-sin sous la dynastie Joseon, le héros le plus-vénéré de la Corée. La 'tortue' est 'geobuk' en Coréen, et la similitude dans l'aspect entre ces deux "créatures" à coquille dur explique le nom. La plate-forme supérieure a été couverte de toit en bois arrondi que lui-meme a été garnie avec des pointes de fer pour repousser des ennemis qui essaiyaient d'embarquer. Pendant la guerre, l'amiral sun-sin Yi a gagné plus de 23 batailles navales, Jouissant d'un record sans précédent de victoires. Amiral Yi a été souvent compare au Seigneur Nelson, le héros britannique qui a triomphé sur la flotte Franco-Espagnole à la bataille de Trafalgar. Les deux amiraux ont combattu pour le destin de leurs pays et ont sauvé leurs compatriotes de l'invasion étrangère en gagnant des batailles navales clés. Reconnu comme percée en technologie militaire, les reproductions de Geobukseon sont exposé dans un certain nombre de musées nationaux, y compris le mémorial de guerre de la Corée, le musée commémoratif de guerre aux États-Unis, le musée maritime national en Angleterre et les musées historiques en Chine, en Allemagne et d'autres pays.

hangul
Le Roi Sejong a décrèté la création de l'alphabet Coréen Hangeul pour soulager la vie des hommes du peuple au 15eme siècle de la dynastie Joseon. En 1446, le premier système Coréen d'alphabet se composant de 14 consonnes et de 10 voyelles a été accompli et a proclamé 'Hunminjeongeum' littéralement 'les sons corrects pour l'instruction du peuple'. Avec la création des lettres Coréennes, le Roi Sejong a édité un manuel expliquant leur dérivation et comment les employer correctement. C'est devenu un heritage documentaire du monde de l'UNESCO, et le prix litteraire de l'UNESCO dédié au Roi Sejong Prix-établie en 1989 rend annuellement hommage à ceux qui ont aider aux exploits exceptionnels favorisant l'instruction.