Comment décririez-vous l’histoire de la Corée?

Fille: L’histoire est la meilleur façon de comprendre un autre pays. Pouvez-vous me dire quelque chose au sujet de l’histoire Coréenne?
Garçon: La Corée a une histoire d'environ 5.000 ans. Dangun a établi la première nation Coréenne, go-Joseon, en 2333 B.C. Après go-Joseon sont venus trois royaumes appelés Goguryeo, Baekjae et Silla. Il y avait également la confédération de Gaya et quelques autres nations tribales. La Corée moderne a toujours de diverses reliques établies pendant ces périodes. Je préfère Goguryeo. Vous pouvez toujours voir quelques peintures murals laissés par Goguryeo qui sont aussi lumineuses que ceux dessinées il y a seulement quelques siecles. En outre, le Roi Gwanggaeto est ma personne préférée de l'histoire. Il a pleinement augmente le territoire de la Corée antique. A tel point que la Corée s'est étendue loin dans Mandchourie en Chine.

Gojoseon était le premier pays a se former en Corée. Son patriarche était Dangun Wanggom, qui a établi le royaume dans 2333 B.C. Gojoseon d'abord se développe avec la zone de Liaoning car elle est son centre et s'est graduellement établie comme centre de l'est.
Silla a été située dans la partie du sud-est de la péninsule Coréenne. En ses jours tôt, Silla etait le plus faible des trois royaumes en existence, mais plus tard , elle est devenue assez puissante pour les unifier selon sa règle en 676. Après l'unification, Silla avait des relations co mmerciales vigoureuses avec les pays étrangers. Le Général Jangbogo a établi Cheonghaejin sur l'île de Wando et a balayé les pirates des mers et a mené le commerce étranger dans mer de l'Asie de l'Est.
Goguryeo a couvert de grandes parties de Manchuria actuel. Le pays était non seulement de royaume le plus puissant et le plus agressif des trois royaumes en existence (Baekje et Silla étant les deux autres) mais également du plus puissant en Asie du nord-est au 5eme siècle. Le Roi Gwanggaeto le grand (375-413), en particulier, a conquis le plus grand territoire de l'histoire de la Corée.
Baekje était situé dans la partie du sud-ouest de la péninsule Coréenne et était l'une des nations les plus avancées de l'epoque. Baekje avait une communication avancée avec son voisin le Japon et a exercée une grande influence sur de divers champs de culture japonaise, en envoyant beaucoup d'artisans, tailleurs, fabricants de tuile, et disciples à ce pays.
Gaya était une fédération de plusieurs petits états dans le delta du fleuve de Nakdong au milieu de la cote sud. Servant de pont entre la Chine, la Corée et le Japon, il a joué un rôle principal comme intermediaire du commerce et de la culture. Le fer exporté de Gaya a bénéficié d'une reconnaissance internationale en Chine et au Japon.
Après la chute de Goguryeo, un homme de Goguryeo, Dae Joyeong, a formé une armée de des peuples de Goguryeo et de Malgal (une tribu de Tungusic), et s'est établi par la suite près de Jilin dans Manchuria,pour y fonder Balhae. Balhae s'est déclaré le successeur a Goguryeo et à bientôt regagné la commande de la majeure partie de l'ancien territoire de Goguryeo. La classe régnante de Balhae a consisté la plupart du temps en personnes de Goguryeo.
C'était Wang Geon qui a unifié la péninsule Coréenne pour la deuxième fois et a fondé la dynastie de Goryeo, baptisé du nom de Goguryeo. Jikji, le plus ancien livre dans le monde imprimé avec des caractères métaliques , et le céladon de Goryeo, ont été produits pendant la dynastie de Goryeo et sont le plus grand accomplissement culturel de Goryeo.
Joseon tire son nom du premier royaume de la Corée. Joseon a adopté le confucianisme en tant que son principe de base, et cette philosophie a exercé beaucoup d'influence pendant la dynastie de Joseon. Le Roi Sejong le grand (1394-1450), meilleur roi du pays, est la personnalité la plus respectée dans l'histoire Coréenne. Il a inventé Hangeul, l'alphabet Coréen, en 1446. Il a également inventé un pluviomètre, des horloges saisissantes de l'eau, et un cadran solaire.
A la fin du 19me siècle, la Corée a été occupée par le Japon. Le pays a été exploité au profit de l'empire japonais. Les occupants ont essayé de supprimer la culture Coréenne et ont même interdit aux Coréens de parler leur propre langue. Mais les Coréens ont résisté sans interruption, tous d'ici et d'ailleurs, jusqu'à la reddition du Japon, à la fin de la deuxième guerre mondiale.
Après la période d'occupation Japonaise douloureuse, la guerre Coréenne (1950-53) a éclaté, et la péninsule Coréenne a été divisée en la Corée du Nord et du sud. La Corée a subi de vastes changements sociaux, économiques, et politiques. Mais le pays s'est développé pour devenir une partie vibrante de la communauté internationale et a prouvé être un bon pays d'acceuil lors des Jeux Olympiques les 1988 a Seoul et la coupe du monde de 2002 FIFA Corée/Japon.
Maintenant, la Corée est l'un des pays les plus reliés au monde, porté par une croissance rapide du Internet et des télécommunications. Avec une réputation d'avoir une économie parmi les plus dynamiques, elle fixe également des normes internationales dans des industries relatives. La Corée se prépare pour devenir un centre incontournable d'Asie, et les Coréens essayent de construire des ponts, des liens, de partager des amitiés et des rêves avec des personnes du monde entier.