Quel genre de religions la Corée a-t-elle?

Garçon: Mon ami Coréen a dit qu’il vit a Jeollabuk-do, Jeonju-si mais je ne peux pas le trouver sur une carte de la Corée. Pouvez-vous m’indiquer une manière facile de le trouver?
Ah, et qu’est ce “-do“ signifie?
Fille: OK. D’abord ‘-do’ est le Coréen pour un type de gouvernement regional. Il est comme l’ état aux États-Unis, ’pays’ au R-U et ’province’ au Canada. La Corée du Sud et la Corée du Nord chacune ont neuf “do”. ’Jeollabuk-do’ cela signifie ’Jeolla du nord’ et ’Jeonju-si’ signifie ’la ville de Jeonju’.

Géographiquement, Seoul est situé au coeur de la péninsule et a été la capital de la Corée pendant plus de 600 années depuis la fondation de la dynastie de Joseon (1392-1910). Actuellement, la ville abrite plus de 10 millions de personnes et c'est le centre politique, des affaires, de la culture et du transport. Seoul possède les palais Gyeongbokgung, Changdeokgung et Deoksugung et beaucoup d'autres reliques culturelles et historiques. Gyeonggi entoure Seoul en vitesse parallèle avec elle. La forteresse de Hwaseong dans Suwon, Au sud de la capitale, est listé comme patri,oine culture mondial.

Gangwon-do est une region montagneuse célèbre pour Seorak-San. Plus de 80 pour cent de sa terre est couvert de montagnes. Source de beauté,néanmoins les montagnes ont empêché la province de suivre du développement rapide dans la région de Seoul et Gyeonggi-do. Cependant, Gangwon-do est considéré maintenant comme centre de loisirs et de tourisme, bénéficiant des montagnes bien préservées et d'un littoral vierge. En plus des foules de Seoulites qui s'enfuient loin du stress de la ville, la province attire aussi beaucoup d'Asiatiques du sud-est qui veulent éprouver les sensations du ski ou simplement de la vue et du contact de la neige.

Concentré sur Gongju et Buyeo, la culture antique brillante de Baekje (18 B.C.-660 A.D.) s'est épanouie dans Chungcheong-do. Les reliques culturelles représentatives incluent le tombeau du Roi Muryeong et un brûleur d'encens en bronze doré réputée la plus belle découverts en Asie du Nord. Le hall d'indépendance de la Corée dans Cheonan présente les mouvements de l'independance pendant l'occupation japonaise de la Corée (1910-1945). Avec la construction de la route cotière occidentale et le commerce croissant avec la Chine, Chungcheong-do veut redevenir encore le centre du transport et du commerce de la cote occidentale.

Gyeongsang-do est la terre de l'ancienne Silla (57 B.C. - 935 A.D.) et de Gaya (1B.C -562 A.D.). Gyeongju, la capitale de Silla, dans Gyeongsang du nord s'appelle même le 'musee sans murs' parce que les reliques culturelles abondent a travers la ville. le temple Bulguk-SA et la grotte de Seokguram representent le grand désir de Silla de créer un paradis bouddhiste sur terre. Dans Gyeongsang du sud, les restes historiques de Gaya – où la culture du fer avait fleurie- sont eparpillés autour de la région. Pohang, Ulsan, Busan, Changwon, et Masan sont les métropoles modernes de la province. Ils mènent l'industrie lourde de la nation telle que l'acier, la construction navale, l' automobile, le pétrole et les produits chimiques. En outre, Daegu et Gumi sont célèbres pour des textiles et l'électronique.

Un dolmen est un tombeau de l'âge de bronze. La Corée a plus de dolmens que n'importe quel autre pays, et ceux trouvés dans Gochang et Hwasun sont groupés avec une telle densité que l'UNESCO a designé le site comme patrimoine culturel mondial . Jeolla- est également célèbre pour les plats délicieux comme le bibimbap (riz mélangé avec des légumes). Le pansori traditionnel (musical histoire-disant) a commence ici.Etant une fois la plus grande zone agricole de la nation, il maintient cette tradition tout en s'évoluant avec ses industries locales modernisantes.

Jeju-do est la première île en Corée en termes de taille et de climat unique. La province de l'île se compose de Jeju et de ses îles adjacentes. Géographiquement, son isolement relatif dans le continent a eu comme conséquence un dialecte et un style de vie uniques. La beauté naturelle de la montagne Halla-San et la mer environnante font de Jeju une île touristique idéale . Avec l'arrivée du 21eme siècle, la ville de Jeju se transforme en ville internationale libre caractérisée par la libre circulation des hommes et du capital financier. La République de la Corée est déterminée à devenir le pôle asiatique du nord-est par où le monde passe.En accomplissant cette vision, Jeju attirera des personnes de l'autre côté du globe qui visiterons et viendrons réaliser le charme de l'île.

Pyong Yang est une ville trempée dans l'histoire. Il maintient les reliques culturelles de Gojoseon antique (2333-108 B.C.), la première nation établie sur la péninsule Coréenne, et plus de reliques du royaume de Goguryeo (37 B.C.-668 A.D.) que n'importe quelle autre ville Coréenne. Goguryeo était par le passé la nation la plus puissante en Asie du nord-est. La forteresse de Pyongyangseong (trésor national No. 1 de la Corée du Nord), la forteresse d'Anhakgungseong (trésor national No. 2 de la Corée du Nord) et plusieurs peintures de mural témoignent toujours de la splendeur du royaume. La moderne Pyong Yang est la capitale de la Corée du Nord et son centre politique, économique et logistique. Naturellement, Pyeongan-do, qui contient Pyong Yang, est la région industrielle la plus développée.

Hwanghae-do a été la région la plus développée économiquement et culturellement de l'ancienne époque. L'Artisanat comme la porcelaine de Goryeo a permis Gaeseong, capitale de la dynastie Goryeo (918-1392) de développer un commerce extérieur en plein essor et de servir de centre commercial dans les deux époques et Goryeo Joseon . Actuellement, la coopération économique de Sud-Nord avait activement progressée à travers l'opération commune du complexe industriel de ville de Gaeseong.

Gangwon-do est une province divisée dans une nation divisée. La moitié Coréenne du nord est aussi montagneuse que la partie de la corée du sud. Il longe les zones de pêche riches de la mer de l'Est. La construction navale, est son principale industrie. Geumgang-San Mont-célèbre (1,638m), ou Montagne de diamant, ouverte aux Coréens du sud en novembre 1998, le premier site touristiques Coréen du nord rendu accessible aux Coréens du sud pendant 50 années.

Yanggang-do est la province la plus abondante de la Corée du Nord en termes de sylviculture. Baekdu-San, la plus haute montagne sur la péninsule Coréenne, est son joyau de couronne, au sommet de la montagne se trouve le superbe lac de cratère de Cheonji .La montagne abrite une faune et flore assez rare. La région de Pungsan de la province (comté de Gimhyeonggwon) est l'origine du chien de Pungsan, loué pour son courage.

Derrière Yanggang- se trouve la province montagneuse Jagang-. Région enclavé et riches en zinc, l'or, le cuivre, le tungstène et d'autres dépôts de minerai, on l'appelle à juste titre le trésor enterré de la Corée. Il possède également des ressources abondantes de sylviculture et d'eau. Des fouilles archéologiques de Goguryeo sont dispersées autour de plusieurs des secteurs ruraux de la province comme Unpyeong-ri, Simgwi-ri et Songam-ri.

Hamgyeong- est la province riche en minerais de la péninsule. Elle est bordée la Chine et la Russie. Cheongjin, dans la Hamgyeong du nord, est un complexe industriel avancé avec un port par lequel passe le commerce avec le Japon et la Russie . Hamgyeong- abrite également beaucoup de tombeaux et murs antiques de forteresse avec des reliques historiques bien preservées telles que la vieille forteresse de Cheonghaetoseong du royaume de Balhae (698-926).